Sur Gamasutra, Ernest Adams se prononce au sujet de Peacemaker, qui sera lancé le premier février prochain. Ayant comme sujet le conflit israélo-palestinien, ce jeu propose de jouer le rôle du leader de l’un ou l’autre des deux groupes impliqués. Chez ImpactGames, on explique que Peacemaker a pour objectif de permettre aux joueurs de s’immerger dans des scénarios hypothétiques en adoptant successivement la perspective des Palestiniens et celle des Israéliens. Les concepteurs du jeu ont un propos clair sur l’enjeu : peu importe le camp choisi, la victoire ne peut en effet être atteinte que par la voie de la paix. Un vidéo est disponible ici.

Ce lancement sera à surveiller, car il s’agit en quelque sorte d’une tentative de vérifier si un jeu posant un regard sérieux sur un enjeu d’actualité peut également se transformer en succès commercial.

Le conflit israélo-palestinien sera également le sujet du jeu Global Conflicts: Palestine, qui propose d’incarner un journaliste fraîchement arrivé en Israël.